25
Août
Bonne Rentrée !
Par Aurélie PRIVEY • Publié le 25/08/2022
Diiiiiiiiiiiiiing dong ! L’heure de la rentrée a sonné !
Nous sommes heureuses de vous retrouver pour une année pleine de promesses !
Un petit rappel sur notre fonctionnement :
- Il est nécessaire de respecter vos horaires définis dans votre contrat ou lors de votre réservation : notre organisation en équipe en dépend.
- Le temps de transmissions matin et soir est inclus dans ces horaires, à savoir pour un contrat établi de 9h à 17h : l’arrivée et le début des transmissions se fait à partir de 9h, et il vous faut arriver à 16h50/16h55 pour les transmissions du soir.
- Pas d’accueil entre 10h et 11h, c’est le temps des ateliers pour les enfants !
- Pas d’accueil entre 12h et 13h, c’est le temps du repas du midi pour les enfants !
- Un délai de 15 jours est à respecter pour poser des congés, faute de quoi, l’absence sera facturée.
- Si votre enfant est malade, un jour de carence est mentionné dans le Règlement de Fonctionnement, et il faudra nous donner un certificat médical de votre médecin pour que les autres jours soient déduits.
- Les gâteaux fait maison ne sont pas autorisés du fait de l’obligation de la traçabilité, mais vous pouvez apporter un gâteau industriel pour l’anniversaire de votre enfant.
- Nous avons réunion d’équipe le 1er lundi de chaque mois. Fermeture de la structure à 17h, nous vous prions donc d’arriver pour 16h45 afin de pouvoir vous raconter la journée passée. Vous trouverez les dates en PJ.
- Côté fermetures, nous serons fermés du 26 au 30 décembre 2022 inclus / le vendredi 19 mai pour l’ascension / le lundi 29 mai pour la pentecôte / du 31 juillet au 21 août inclus. Rappel de ces dates en PJ.



Et côté projets ?
• Côté projet, vous aurez la chance d’être accueilli cette année dans une ambiance NATURE puisque c’est le thème que la Team déco a décidé d’explorer ! Au fil des saisons, nous serons amenés à vous solliciter pour que vous puissiez collaborer au gré de vos balades et trésors de la nature trouvés !
• Le projet médiathèque s’intensifie ! Nous maintenons la sortie une fois tous les deux mois à la médiathèque (où vous serez les bienvenus pour nous accompagner), en quiconque avec la venue de Marina dans nos locaux pour une animation lecture. S’ajoute à ce partenariat, le souhait d’inviter un vendredi tous les 15 jours, 2,3 livres de votre enfant que nous aurons plaisir à faire découvrir à l’ensemble du groupe lors de notre temps regroupement du matin ! Ce temps nommé « de la maison au multi » vous sera ouvert, et vous pourrez même vous mettre dans la peau du lecteur d’histoires si le cœur vous en dit !
• Côté parentalité, l’idée est de vous rendre vos quartiers ! 😊 Le contexte sanitaire de ces deux dernières années nous a obligé à ne pas ou peu vous laisser entrer, aussi avons-nous à cœur de vous rendre à nouveau pleinement acteur au sein de la structure. Ce, de différentes façons :
- En vous laissant entrer dans la salle de vie pour les transmissions du matin et du soir ! Passage obligé dans la salle de bains pour le lavage de mains avant d’aller jouer !
- En vous invitant à passer un moment avec nous et les enfants lors du temps proposé « de la maison au multi » autour des livres un vendredi tous les 15 jours.
- En vous proposant de venir partager un talent caché ? (Musicien, artiste, cuisinier ?)
- En partageant davantage de moments conviviaux comme la fête de l’été… Surprise surprise !
- Par la mise en place d’un blog alimenté de photos, de lectures, de rappels…et où vous pourrez être petite souris et avoir le loisir de voir ce qui se passe en coulisses !
• Pour le travail d’équipe, la formation des professionnelles : nous poursuivons en psychomotricité avec Angélique CARIOU, et en analyse de pratiques avec la psychologue Béatrice BASTIAN.
• Et le petit nouveau, un projet musique avec l’intervention une fois par mois de Béatrice POULAIN pour des ateliers comptines autour du langage des signes et des sons !

Voilà pour l’organisation de cette année ! Au besoin, n’hésitez pas à nous interpeller 😊
Allez, à vos marques, prêt, feu, RENTREZ !
L’équipe